IMGP0220.JPG

L'histoire

By Raphaëlle : une jeune marque de prêt à porter qui s’adresse aux femmes, à toutes les femmes.

Après une école de commerce, Raphaëlle a fait ses armes dans le milieu de la mode au sein de la prestigieuse Maison Chanel. Elle y a vu ses rêves de création se multiplier, et sa volonté d'entreprendre se développer naturellement. La naissance de By Raphaëlle vient concrétiser ce cheminement : une marque qui se veut vraie et proche de chacune d’entre vous.

By Raphaëlle propose des collections en petites séries de hauts et robes renouvelées régulièrement. Chaque collection est pensée en imaginant mère, sœurs, amies, nièces se les approprier. Des pièces intergénérationnelles qui réunissent, par des coupes intemporelles, des classiques revisités.

Raphaëlle a choisi un atelier parisien pour la fabrication de ses pièces, afin d'en assurer un suivi permanent, et de limiter les intermédiaires. C'est également à Paris que sont choisies les matières et merceries.

Une volonté de transparence, qui se traduit par deux modes de vente privilégiés : le e-shop et les ventes privées, organisées régulièrement entre Paris et la province.